Renseignements Gà nà raux Cnesst
Le contenu du sitehelloSafe.caest à titre informatif et ne saurait remplacer des conseillers professionnels. Bien que continuellement mises à jour, les informations ici peuvent différer de ce qui apparaît sur les sites des partenaires. Veuillez consulter les conditions générales des partenaires pour plus d'informations. Ce site et la marque de commerce « helloSafe.ca » sont exploités sous licence par Hello Safe. C’est à la suite de cette demande de révision auprès de la Direction de la révision administrative que vous recevrez une deuxième décision confirmant ou infirmant la première décision prise par la CNESST. En cas de désaccord, vous aurez 45 jours pour contester au tribunal administratif du travail.
Les travailleurs ayant subi un accident ou souffrant d’une maladie professionnelle risquent d’être de plus en plus nombreux à voir leur dossier traîner en longueur à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail , selon le Parti québécois . Il est à noter que, dans les cas d’accident de travail, l’employeur peut lui aussi contester les décisions de la CNESST. Il est primordial, pour un travailleur, de suivre l’évolution de son dossier, oto l’employeur pourra faire renverser des décisions qui étaient initialement en faveur du travailleur.
Vous pouvez aussi apprendre plus sur notre programme de développement des capacités. Par la suite nous attendrons une autorisation pour débuter les traitements (il y aura un délai indéterminé). Lorsque nous recevons cette autorisation, nous vous contacterons pour vous donner un rendez-vous au moment le plus opportun pour vous.
La décision de la Direction de la révision administrative de la CNESST rendra une décision dans les mois suivant votre demande de révision. Si un travailleur se sent victime de représailles de la part de l’employeur suite à l’exercice de ses droits auprès de la Commission, il peut déposer une plainte basée sur l’article 32 de la Loi. Congédiement, suspension, mesure disciplinaire, etc. toutes mesures discriminatoires relatives à un cas de CNESST méritent une plainte. Par contre, please click the following page pour une contestation reliée à l’affectation à d’autres tâches, l’admissibilité au retrait préventif, le droit de refus ou la décision d’un inspecteur de la CNESST, le délai est de 10 jours. Il est primordial de contester les décisions dans les délais prescrits sinon vous allez devoir expliquer les raisons pour lesquelles vous n’avez pas contesté à temps.
Une enquête qui répond à ces questions et aux autres problèmes soulevés mettra probablement à jour des conditions auxquelles il est plus facile d'apporter des corrections. Vous pouvez vous inscrire au virement automatique par l’entremise de nosservices en ligne afin que vos versements d’indemnisation soient déposés directement dans votre compte. Téléchargez une brochure qui décrit les étapes que vous devez suivre en cas de lésion ou de maladie au travail. Si vous ne connaissez pas la nature d’une lésion ou d’une maladie , vous devez tout de même la déclarer à la WSIB. Tous les documents pertinents, photos et croquis fournissant des informations supplémentaires ou des preuves peuvent être joints au rapport.
L’article 365 de la Loi donne à la Commission la possibilité de reconsidérer certaines de ses décisions. Normalement, la Commission peut reconsidérer un cas si la cause n’a pas fait l’objet d’une décision de la révision administrative. Advenant une insatisfaction ou un désaccord avec une décision rendue, sept recours s’offrent pour les parties mécontentes.
Ajoutez un badge à votre site Web ou à votre intranet afin que vos travailleurs puissent trouver rapidement des réponses à leurs questions sur la santé et la sécurité. Les mêmes principes s'appliquent dans le cas d'une enquête sommaire portant sur un incident de moindre importance et d'une enquête plus complète visant un événement plus grave. Surtout, ces étapes peuvent être utilisées pour enquêter sur n'importe quelle situation (p. ex., lorsqu'aucun incident ne s'est produit... pour l'instant) comme moyen de prévenir un incident. Avant tout pour déterminer les causes de l'incident et pour empêcher que des événements similaires ne se produisent à nouveau. Pour connaître vos droits et responsabilités, consultez la pagePour vous acquitter de vos responsabilitéset la politiqueObligations initiales de l’employeur en matière de déclaration d’accident.
Les motifs sur lesquels reposent vos conclusions doivent être énoncés et suivis de vos recommandations. Il faut épurer tous les renseignements qui ne sont pas nécessaires pour assurer une compréhension adéquate de l'incident et de ses causes, tels que les photographies qui ne se rapportent pas à cette enquête ou les parties de l'enquête qui n'ont pas porté fruit. La qualité d'un rapport d'enquête se mesure par la pertinence des renseignements qui y figurent, et non pas par leur nombre.