Article Title
Vous pourrez consigner la majeure partie de vos dépenses et revenus simplement en imprimant votre relevé de transactions du dernier mois et en choisissant vous-même les données appropriées. « Un budget, c'est respecter ce qu'on avait prévu et s'ajuster si ça ne marche pas », dit Sonia Saint-Pierre, coordonnatrice et conceptrice de l'application. Elle explique avoir mis sur pied cet outil dès 2011, avec la version mobile en năm 2016, après avoir constaté qu'aucune application sur le marché ne répondait à ses besoins.
Les produits offerts sur la boutique Béatrice (incluant les programmes L’année qui compte et l’abonnement) sont offerts pour usage personnel seulement. Tu ne peux ni revendre ni redistribuer en partie ou en totalité les produits achetés sur ce site. Ceux-ci ne constituent en aucun cas des conseils financiers ou légaux, tu devrais consulter une professionnelle avant de prendre des décisions au sujet de tes finances personnelles ou professionnelles.
Ces grilles et vidéos ont été réalisés grâce à la contribution financière de l’Autorité des marchés financiers, de la Caisse d’économie solidaire et de la Fondation de l’Union des consommateurs. Les grilles peuvent être utilisées sur des appareils mobiles dans la mesure où une application de chiffrier électronique compatible est disponible. La grille calendrier s’adresse à tous, peu importe le modèle de gestion dans le cas des couples.
J’en n’ai plus vraiment de besoin, car 1) je sais parfaitement où va tháng argent et) je limite mes dépenses (j’ai agis « à la source » comme on dit 😛 ). Mais, il y a quelques années, lorsque je vivais avec un budget, j’entrais mes factures immédiatement dans tháng fichier Excel. Je ne cumulais pas mes factures pour les entrer dans le fichier à la fin du mois. Je trouvais qu’il y avait des risques de perdre des factures, ne pas mettre une facture dans la pile (et ainsi ne serait jamais comptabilisé), etc. Mais, c’est quand même une bonne technique de le faire une fois par mois.
L’argent et le bonheur Dans le CELI de Dominique Anglade L’infolettre L’argent et le bonheur est l’une des nouveautés de la rentrée à La Presse. Notre journaliste Nicolas Bérubé, auteur de deux livres sur l’investissement, y offre des réflexions sur l’enrichissement, la psychologie des investisseurs, la prise de décisions financières, etc. Envoyés par courriel le mercredi, liberte 45 ses textes sont repris ici les dimanches.