Article Title
Il vous recommandera ensuite un programme personnalisé composé d’une série d’exercices afin d’optimiser votre guérison et prévenir les récidives. Si vous avez des orthèses plantaires vous devez les porter en tout temps pour accélérer le processus de guérison. Vous pouvez d’ailleurs palper facilement votre fascia sur vous-même.
Bien s’échauffer avant de faire de l’exercice physique ou des sports. Peut se faire au mur, sur le bord d’une marche ou à l’aide d’une serviette. Réduire l’intensité de ses activités sportives (diminuer le volume, la fréquence ou l’intensité de ses entraînements). Des traitements efficaces existent et peuvent permettre de prévenir la réapparition du problème.
Les informations du site Index Santé ne peuvent être interprétées comme un diagnostic et ne remplacent pas les informations que pourrait vous fournir un professionnel de la santé. En position assise, déposez un mouchoir sur le plancher et tentez de l’attraper avec les orteils. Si l’on choisit d’utiliser l’orthèse rapidement, on passe parfois à côté des bienfaits globaux d’une approche par les exercices.
Vous souffrez de douleur au talon lorsque vous marchez longtemps, après avoir couru, en vous levant le matin ou après une longue période assise? Située à Beauport, Clinique Podiatrique de Laval la clinique d’orthèses plantaires Maheux & Perreault offre un service attentionné et personnalisé. Notre priorité est de prendre le temps d’évaluer les besoins de nos clients pour fournir les meilleures orthèses possible. Ainsi, n’hésitez pas à consulter votre physiothérapeute si vous ressentez suspectez une inflammation sous votre pied. Ce dernier vous fournira des conseils sur quels exercices débuter si vous présentez cette condition et vous aidera à vous rétablir rapidement afin de reprendre vos activités. Dans certains cas, Clinique Podiatrique de Laval une référence pour consulter un orthésiste peut permettre d’évaluer la forme de l’arche plantaire et de vérifier si des orthèses plantaires sont nécessaires.
La prise d’anti-inflammatoires et le port d’orthèses ou de semelles qui supportent l’arche du pied dans les souliers peuvent également aider à soulager la douleur. La fasciite plantaire est le plus souvent causée par un excès de charge ou d’étirements. Certains sports (comme la course à pied, le ski, le tennis et la danse aérobique) amènent le pied à supporter soudainement le poids du corps à plusieurs reprises. Certaines conditions physiques (telles l’obésité, Cliniquepodiatriquedelaval.Com les pieds creux ou plats, la grossesse et l’âge) peuvent aussi contribuer à l’apparition du problème.